BIOFRUITNET
Stimule l’innovation dans la production de FRUITS BIOLOGIQUES grâce à des réseaux d’information plus solides

BIOFRUITNET
Stimule l’innovation dans la production de FRUITS BIOLOGIQUES grâce à des réseaux d’information plus solides

Ce qui est nouveau?

ALLEZ AUX ACTUALITÉS

BIOFRUITNET
Combler les écarts entre la science et la pratique

Ce projet se concentre sur les fruits à pépins, à noyau et lesagrumes biologiques et vise à renforcer la compétitivité de la production européenne de fruits biologiques. Plusieurs actions seront menées:

Recueillir et synthétiser les connaissances pratiques et scientifiques existantes sur la culture de fruits biologiques pour les diffuser largement parmi les pays de l’UE à travers des formats faciles comme l’e-learning, des podcasts, des vidéos et de courts articles

Renforcer les réseaux établis dans la culture de fruits biologiques et établir des liens entre eux pour créer des réseaux solides de producteurs de fruits biologiques et de parties prenantes avec un bon flux d’informations.

Quels sont les objectifs du projet?

BIOFRUITNET envisage un avenir où la production de fruits biologiques dans l’UE est facilitée , rentable et durable à long terme. Pour atteindre cet objectif, toutes les parties impliquées dans le secteur se fixent les objectifs suivants:

Recueillir et synthétiser les connaissances existantes prêtes à être diffusées: des connaissances scientifiques et pratiques disponibles sur les stratégies de protection sanitaire (ravageurs et maladies, nutrition des arbres et adéquation des variétés) dans la production de fruits biologiques (fruits à noyau, fruits à pépins et agrumes) seront collectées et synthétisées.

Créer un réseau d’innovation européen pérenne : pour faciliter l’échange et la co-création de connaissances entre les producteurs de fruits biologiques, les chercheurs et les conseillers.

Renforcer les réseaux établis actifs dans la culture de fruits biologiques pour garantir un flux d’informations solide et favoriser le transfert d’informations entre les chercheurs et les praticiens dans les régions d’Europe.

Relayer largement les solutions. Les connaissances prêtes pour la pratique sont largement diffusées dans l’UE et ciblent différents publics (producteurs de fruits, étudiants en agriculture, conseillers) en utilisant de nouveaux outils tels que de courtes vidéos didactiques et des podcasts adaptés aux besoins des agriculteurs.

Étendre la plateforme de connaissances sur l’agriculture biologique – www.organic-farmknowledge.org

Rencontrez nos partenaires

Bulletin

Souhaitez-vous recevoir des informations sur les activités du projet?

SOUSCRIRE

BIOFRUITNET
Boosting Innovation in ORGANIC FRUIT production through stronger networks

BIOFRUITNET
Boosting Innovation in ORGANIC FRUIT production through stronger networks

What is new?

GO TO NEWS & EVENTS

BIOFRUITNET
Bridging gaps between science and practice

This project is focusing on organic pome, stone and citrus fruits and aim to strengthen the competitiveness of European organic fruit production by:

Collecting and synthesizing existing practical and scientific knowledge on organic fruit-growing to distribute it widely among the EU countries through easy formats like e-learning, podcasts, videos and short articles.

Strengthening the established networks in organic fruit growing and establish links between them to create strong networks of organic fruit producers and stakeholders with a good flow of information.

What are the objectives of the project?

BIOFRUITNET envisions a future where organic fruit production in the EU is easy to carry through, profitable and sustainable in the long term. To reach this goal, all parties involved in the sector stablish the following objectives:

Collect and synthesize existing knowledge ready for practise: scientific and practical knowledge available about healthcare strategies (pest & diseases, tree nutrition and suitability of varieties) in organic fruit production with special focus on tree fruits (stone fruits, pome fruits and citrus) is collected and synthetized.

Create a stable European innovation network: to facilitate exchange and co-creation of knowledge among organic fruit growers, researchers and advisors.

Strengthen established networks active in organic fruit cultivation to guarantee that a solid information flow is built to foster information transfer between researchers and practitioners and among European regions.

Widely distribute solutions. The compiled knowledge ready for practice is widely distributed across the EU and targeting different audiences (fruit growers, agricultural students, advisors) making use of new tools such as short tutorial videos and podcasts adapted to the needs of farmers.

Extend the Organic Farm Knowledge Platform – www.organic-farmknowledge.org

MEET OUR PARTNERS

Newsletter

Do you what to receive information about the project activities?

SUBSCRIBE